Présentation de l'ASACSO
L’ASACSO (Association Sportive Automobile Club du Sud-Ouest) est une association Loi 1901 déclarée le 25 octobre 1945.
Structure majeure et historique du sport automobile en Gironde, ses fondations remontent au début du sport automobile. En effet, la naissance même de l’Automobile-Club du Sud-Ouest est directement associée à celle de la discipline, puisque la première course de l’histoire s’est déroulée sur le parcours Paris – Bordeaux – Paris en juin 1895.
A la suite de la création de l’Automobile-Club de France (ACF) en novembre 1895 par les organisateurs de cette épreuve, le premier club de province a été créé à Bordeaux en avril 1897 : L’automobile Bordelaise. L’ASACSO est restée intimement liée à l’ACSO (Automobile Club du Sud-Ouest) par son héritage, son évolution et son avenir. Poursuivant sa mission de contribution au développement du sport automobile, l’ASACSO lança également de nombreuses épreuves avec l’aide des écuries affiliées.
Au fil des années, l’ASACSO est devenue un élément moteur qui a contribué à écrire les plus belles heures du sport automobile à Bordeaux, en Gironde, et parfois dans toute l’Aquitaine. Preuve de son dynamisme, l’ASACSO, compte près de 200 licenciés auprès de la FFSA ; ces licenciés sont des pratiquants, des volontaires, des commissaires, des officiels ou même des médecins.
L’ASACSO est administrée par un Comité Directeur de 20 membres et dirigée par un Bureau.


